samedi 31 octobre 2015

Concours de peinture sur parapluie (Boiry-Becquerelle-62)



Le thème pour l’édition 2016 du concours de peinture sur parapluies peut se résumer en trois mots : « Reflets du Nord ». Tout le monde est invité à y participer pour illustrer sur la toile des parapluies toutes les facettes multicolores de notre belle et grande région.
On peut s’y inscrire jusqu’au 15 avril et commencer, dès à présent, à peindre chez soi ou en atelier. Avec ses catégories d’âge ou de niveau, le concours permet à un large public de participer. Hors concours, mais dans les mêmes conditions d’inscription, on peut aussi réaliser, en toute convivialité, des parapluies collectifs qui participeront avec les concurrents au grand rassemblement des Pépins peints, le dernier dimanche d’avril.
« Peindre la région, c’est d’abord visiter des lieux pour le coup d’œil, se documenter sur les multiples facettes du Nord – Pas-de-Calais – Picardie qui montre son dynamisme dans tous les secteurs, sa convivialité, sa solidarité, sa culture, déclare Michel Lemieuvre, le grand ordonnateur du concours. C’est aiguiser son regard sur toutes les belles réalités de notre territoire. Un joli pied de nez à la morosité, déployé sur la toile, oh combien symbolique, d’un parapluie ! Aux détracteurs de tous poils répond le pinceau inspiré des peintres du Nord. »
Les amateurs comme les peintres confirmés ont toutes leurs chances de se faire plaisir et d’être distingués. Rendez-vous le 24 avril, mais avant cela, il y a de la peinture à étaler sur la toile.

 Renseignements : tél. 03 21 73 38 46
 courriel :  pépinspeints@orange.fr
site Internet : parapluiespeints.blogspot.com

http://www.explorearras.com/
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire