lundi 18 avril 2016

Appel à art postal (Digne les Bains-04)



Thème du concours: l'Etoile de Digne
Symbole de cette terre de rencontre entre les Alpes et la Provence, l'Etoile de Digne, également appelée Etoile de Saint-Vincent, est un bijou traditionnel dignois imaginé par le bijoutier Antoine Colomb au XIXe siècle.

 Un temps oubliée, cette étoile à la forme unique au monde et composé d’un fossile vieux de 200 millions d'années serti dans son écrin de métal précieux, la pentacrine, redevient source d'inspiration pour les artisans du dignois.

A votre tour de vous laisser inspirer par l'Etoile de Digne et d'envoyer votre création avant le 1er septembre 2016 !


Ouvert à tous !
Adultes ou enfant, particuliers ou institutions, artiste ou pas, tout le monde peut participer à cet appel à art postal. Il suffit d'avoir envie de s'amuser et de laisser aller son imagination.










Comment participer ?

Pour participer à ce "concours", il vous suffit donc d'envoyer par la poste votre dessin, coloriage, pliage ou autre création artistique qui devra être elle-même oblitérée. Ne pas l'envoyer dans un autre contenant donc !

Le thème à respecter: l'Etoile de Digne. Cependant, si l'Etoile ne vous inspire pas -mais là, on ne vous comprendrait pas ;-) - vous pouvez toujours envoyer une création d'inspiration libre.

Attention: il est très important de laisser vos coordonnées sur la création que vous allez envoyer: nom-prénom + email (et numéro de téléphone si possible). C'est le seul moyen de vous tenir informé du déroulé du concours et de vous prévenir en cas de sélection.

Thème:  l'Etoile noire (ou "Etoile de Saint-Vincent") de Digne-les-Bains

Techniques: toutes

Format: 40 x 40 cm maximum 

Date limite d'envoi: 1er septembre 2016

Exposition: oui, de toutes les oeuvres reçues en septembre 2016 !

Où envoyer votre création ?

Appel à Art Postal – Etoile de Digne
10, impasse de la Lauze
04510 Aiglun
France




------------------------------------------------------------------










 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire