dimanche 10 avril 2016

Marché artisanal (Marseillan-plage- 34)



Le port de Marseillan-Plage, situé à l'embouchure du canal de Pisse-Saumes qui relie l'étang de Thau à la mer Méditerranée, allie activités mytilicoles et de plaisance. 

Une double rangée de palmiers, une vaste esplanade piétonnière, un mobilier urbain design et fonctionnel, la mer en toile de fond… C'est avec cette première vision idyllique et très claire qu'apparaît  l'avenue de la Méditerranée.
L'espace réservé à la voiture est réduit et la voie débouche en impasse sur la mer. L'espace public libéré est ainsi rendu aux promeneurs et aux commerçants.

À la nuit tombée, le décor change. La mise en lumière créée une ambiance conviviale dans l'espace urbain, accompagnant les activités commerciales nocturnes. Les éclairages sont organisés en fonction de l'usage de chaque zone, dans une harmonie générale favorisant la promenade, attirant et séduisant le regard. La mise en scène nocturne favorise le transit depuis l'entrée de la station jusqu'à la mer et l'inverse, sans rupture d'atmosphère, dans une continuité naturelle et harmonieuse.
(article Le Midi Libre 27/05/2012)



Contact:
Office de Tourisme 

Avenue de la Méditerranée
34340 Marseillan Plage
Accueil, information : +33 (0) 4 67 21 82 43
E-mail : tourisme@marseillan.com

-----------------------------------------------------------------------------

http://www.marseillan.com/

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire