dimanche 3 avril 2016

Toutes toiles dehors (Les Rosiers sur Loire-49)

Affiche de 2015

Les Rosiers /Loire, dimanche 3 juillet 2016, Journée artistique
« Toutes toiles dehors ».
Le dimanche 3 juillet 2016, l’association Courants d’Loire organise la deuxième édition.
Le projet accueillera de 9h à 19h, sur les bords de Loire un parcours artistique, où 18 artistes créeront toute la journée, sur des tableaux grands formats, 1,50 x 1,50m. Les visiteurs pourront apprécier ce parcours artistique ponctué d’animations musicales sur le chemin de la « Loire à vélo » entre l’île Ollivier et le Pont des Rosiers.
Une nouveauté s’invite à Toutes Toiles Dehors. Michel Davo pratique le « Land Art ». Ses recherches se sont orientées vers un « Art Environnemental ». Ses préoccupations écologiques incitent à une réflexion sur les cycles naturels de la vie et sur une prise de conscience de nos actions vis-à-vis de la nature.
Tout comme la première édition, un prix du jury et un du public seront décernés. Un concert suivi d’un cocktail offert par la cave Veuve Amiot, clôturera cette manifestation. Les enfants qui le souhaitent pourront participer en créant une peinture collective. Celle-ci sera exposée parmi les autres œuvres.
Pour le plus grand plaisir des promeneurs, les œuvres resteront tout l’été sur le parcours « Loire à vélo », lieu qui offre un paysage et un environnement tout à fait adaptés à un projet artistique tout en préservant le côté naturel du site. Le but est de valoriser les bords de Loire, son environnement et de redécouvrir ce paysage ligérien. Cette fois-ci l’art change de cadre et s’installe dans la nature,qui devient alors un atelier à ciel ouvert.
                                       Au plaisir de vous voir sur notre bord de Loire
Inscription obligatoire jusqu'au 8 mai 2016. Pour tous renseignements et pour le règlement:

ASSOCIATION COURANTS D'LOIRE
Muriel Queyroi Présidente
49350 LES ROSIERS-SUR-LOIRE
Tél. 06 83 79 44 25  
--------------------------------------------------------------------------------






 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire